Prendre une assurance funéraire
La mort d’une personne est un épisode particulièrement douloureux. Malheureusement, on ne peut pas échapper aux dépenses onéreuses qu’occasionnera l’inéluctable organisation des obsèques.
Chacun de nous aura un jour besoin de funérailles. Bien que l'on préfère ne pas y penser, il est toutefois préférable de s’y attarder un moment. Pour alléger la souffrance de vos proches, il est possible de financer et d'organiser ses obsèques à l’avance.
La manière de procéder, l'aspect financier et surtout ce que les obsèques impliquent pour les proches doivent être préparés à l'avance, car cella signifie beaucoup moins de soucis émotionnels et financiers, à un moment de fébrilité. Non seulement pour vous-même, mais aussi pour la famille et les amis, sans que votre partenaire, vos enfants ou la famille ne doivent en subir les tracas pratiques, ni les frais.
Souvent, on pense: "A ce moment, pas de souci, il y aura de l’argent". Et logiquement, nous espérons que nos propres obsèques sont encore très loin. Mais cela signifie aussi que les frais d'obsèques auront encore beaucoup de temps pour augmenter. Dès aujourd'hui, il est possible de s'assurer pour une prime acceptable. Et le site Choteau rappelle que plus jeune l'on est à la souscription, moins chère est la prime.
Crédit photo : Pompes funèbres Conflans-Sainte-Honorine
Le marché de la convention obsèques
Encore naissant il y a vingt ans, le marché de la prévoyance obsèques est en plein expansion. Une espérance de vie de plus en plus longue mais aussi le désir de vivre et de partir l’esprit tranquille ont fait que ce type d’assurance vie à garantie viagère attire de plus en plus d’adeptes.